―
Ainsi, le numéro très attendu (mais pas par le Feminist Sexpert) Sports Illustrated Swimsuit a fait ses débuts ce mois-ci avec beaucoup de chagrin et de controverse, en raison du choix des modèles de couverture pour l’édition de cette année. Aux côtés des interprètes Megan Fox et Brooks Nader se trouvent le mannequin/chanteur trans Kim Petras et la célèbre gourou du style de vie Martha Stewart.
La couverture de Petras en particulier a suscité beaucoup d’indignation, ceci en raison du fait qu’elle est un modèle transgenre. Les abonnés de longue date se tordent les mains et jettent leurs magazines par la fenêtre, furieux qu’une femme qui ne se conforme pas à leur concept traditionnel de féminité enfile un maillot de bain et pose pour une photo. Horreurs !
Après avoir tapé ceci, je comprends pourquoi certaines personnes ont un problème avec Petras et moi aussi, vu qu’elle a choisi de travailler avec un producteur de musique faisant face à de graves accusations de SA.
Quelques-uns s’opposent également à l’inclusion de Stewart, car elle est le premier mannequin octogénaire à apparaître sur la couverture célèbre (mais pas par la féministe Sexpert) du numéro de maillot de bain de cette année. Une femme de plus de 65 ans portant un maillot de bain et s’aventurant à la plage, au lieu de rester à la maison et de jouer au bingo pendant qu’elle nettoie son dentier ? Terreurs !
Toute cette polémique est ridicule. Ces quatre femmes sont absolument ravissantes; et si un lecteur ne privilégie pas un modèle de couverture, il en a trois autres (comptez-les, trois !) parmi lesquels choisir. Ah, mais non ; au lieu de cela, certaines personnes protestent contre SI et annulent leurs abonnements, affirmant que la publication s’est réveillée.
Désolé Dudes, mais Sports Illustrated n’est même pas près de se réveiller; et le fait qu’ils reconnaissent enfin qu’une femme n’a pas besoin d’être une femme maigre blanche cis de 25 ans pour être attirante ne les rend pas comme tels.
Si quelqu’un veut se plaindre et se plaindre de Sports Illustrated, pourquoi ne pas souligner le fait que 716 numéros en 11 ans, seulement 35 athlètes féminines ont été affichées sur la couverture – dont seulement 18 présentaient une femme au centre de l’image principale ou unique.
Et en ce qui concerne le problème du maillot de bain toujours amoureux ; où sont les modèles masculins posés pour le regard féminin ? Ils sont peu nombreux et espacés. La brillante xoJane a tenté de remédier à ce problème il y a quelques années, avec son propre problème de maillot de bain masculin. Où sont les mannequins grande taille ? Encore une fois, rares et espacées – avec les superbes Ashley Graham et Yumi Nu parmi les exceptions notables. Des femmes de couleur ? Quelques-uns ici et là, et Tyra Banks a fait la couverture trois fois.
Certains disent qu’en entachant la piscine des modèles de style Baywatch pour lesquels l’édition de maillot de bain SI est connue, le magazine ruine la tradition. Eh bien, qu’en est-il de la «tradition» des athlètes féminines fières et fortes qui se sont vu refuser la couverture du magazine sportif le plus en vue du pays, car elles n’auraient peut-être pas préféré poser en maillot de bain? Qu’en est-il de la tradition de vendre un standard de beauté unique aux hommes, alors que leurs femmes ou petites amies se tiennent devant leurs miroirs et pleurent littéralement parce qu’elles estiment qu’elles ne sont pas minces, jeunes, plantureuses, bronzées, blanches, etc., assez pour répondre cette norme ? Certaines traditions devraient s’éteindre, mais dans ce cas, la flamme est à peine vacillante.
Félicitations à Sports Illustrated pour avoir présenté des beautés non conventionnelles sur les couvertures du numéro de maillot de bain de cette année. Mais vous avez encore beaucoup de travail à faire, Dudes. Et pour les dames, la couverture du numéro de maillot de bain FSI (Feminist Sexpert Illustrated) est imprimée ci-dessus pour votre plaisir.