Je l’ai déjà dit et je le redis : j’épouserais un THS (hormonothérapie substitutive) si je le pouvais.
J’étais dans la fin de la quarantaine et j’avais des bouffées de chaleur – non – des bouffées de chaleur nucléaires, plusieurs fois par heure, 24 heures sur 24. En conséquence, j’étais absolument misérable et irritable et je perdais rapidement espoir.
Ma sage-femme a immédiatement su ce qui se passait – J’étais en pleine périménopause et ça m’allait bien. Elle a testé mes niveaux d’hormones et bas et voici – mon œstrogène s’était calmé pour de bon. Elle m’a donné une ordonnance pour un remplacement hormonal et cela a changé la donne. Bien qu’il ait fallu quelques essais et erreurs avec le dosage et le mécanisme de livraison, nous avons finalement atterri dans l’avion. Et quel agréable voyage ce fut.
Veuillez noter que mes symptômes étaient à l’extrémité du spectre – l’expérience de chacun est unique. Mais je sais que tant de femmes luttent en silence parce qu’elles ne savent pas vers qui se tourner ou parce qu’elles ont peut-être été renvoyées par des prestataires de soins qui n’ont reçu que peu ou pas de formation sur la péri/ménopause à l’école de médecine.
Saviez-vous qu’il existe 34 symptômes documentés de la péri/ménopause ? Et la plupart d’entre eux, sinon tous, peuvent être soit éradiqués, soit au moins améliorés en remplaçant les œstrogènes. Bien que tout le monde ne soit pas un bon candidat pour le THS (en raison de son état de santé ou de son âge, par exemple), la plupart des femmes le sont. En plus de la gestion de la péri/ménopause, des études montrent qu’elle peut également protéger contre les maladies cardiaques.
La péri/ménopause est normale. La souffrance n’est PAS. Si vous avez des bouffées de chaleur, des relations sexuelles douloureuses, des sueurs nocturnes, des étourdissements, une faible libido, de l’irritabilité ou tout autre symptôme et pensez qu’ils pourraient être liés à la péri/ménopause, pensez à consulter nos spécialistes compétents. Nous pouvons vous aider à déterminer les prochaines étapes pour vous sentir à nouveau vous-même.
** En soumettant vos informations, vous acceptez de recevoir périodiquement des e-mails de Maze ; Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Maze ne partage pas les adresses e-mail ni aucune autre donnée personnelle ou médicale avec des tiers.